Changement moteur électrique rideau métallique

Suite à un manque d’entretien, une rupture de courant ou même une infiltration de pluie, le moteur électrique de votre rideau peut tomber en panne entraînant le dysfonctionnement du mécanisme entier. Ainsi, la sécurité de votre domicile ou de votre magasin est remise en cause. Que faire ? Il suffit de composer le 06 20 15 26 15 et l’équipe de Dépannage Plus se chargera de tout pour vous en un rien de temps. Suite à un diagnostic correct à 100%, nos techniciens décideront si une réparation est suffisante ou bien s’il faudrait remplacer le moteur. Si votre moteur est défectueux et donc le deuxième cas vous concerne, ne vous inquiétez pas, notre équipe saura vous guider tout au long de la procédure. Qu’il s’agisse du choix du moteur de remplacement, de l’installation ou même de la maintenance, nos experts n’hésiteront pas à partager leurs connaissances pour vous garantir confort, bien-être et sécurité sur le long terme.

Les indicateurs d’un problème de moteur

Une panne de moteur peut entraîner le blocage de votre grille ou de votre rideau métallique ce qui affecte grandement la sécurité de votre local. Toutefois, si vous faites attention, une panne n’arrive pas sans prévenir. En effet, certains signes peuvent indiquer qu’il existe un problème dans votre moteur. Il suffirait donc de repérer ces signes indicateurs et de faire appel à un professionnel à temps pour le changement de votre moteur électrique. Parce que nous nous soucions réellement de votre sécurité, nous énumérons dans les lignes qui suivent les indicateurs les plus importants qui sont faciles à détecter.

Les bruits de grincement

Comme tout équipement en fin de vie, un vieux moteur, vous préviendra avant de lâcher complétement à travers des bruits de grincement anormaux à l’ouverture et à la fermeture de votre rideau métallique. Si votre moteur émet un grincement bizarre, ne faites pas la sourde oreille, ceci est le signe qu’il est temps de le remplacer par un modèle plus récent.

Les sifflements aigus

Chaque moteur de rideau métallique possède un condensateur, une partie vitale pour son fonctionnement. Ce dernier a pour rôle de stabiliser le courant d’alimentation du moteur. Ainsi, une panne au niveau du condensateur émet des sifflements aigus que vous n’aurez aucun mal à reconnaitre. Dans ce cas, si seul le condensateur est touché, il suffit de le remplacer sans avoir besoin de changer le moteur de votre rideau en métal.

Les bruits d’essoufflement

Le bruit de souffle émis par votre moteur est le signe qu’un remplacement est nécessaire. Cela signifie également que le moteur que vous avez choisi d’installer pour votre rideau métallique n’est pas adapté. En effet, si votre moteur est essoufflé c’est qu’il n’est pas assez puissant pour soulever le tablier de votre rideau. Il faudrait donc songer à choisir un modèle qui convient mieux, n’hésitez pas à consulter un professionnel pour vous aider.

Changement de moteur pour rideau métallique, comment ?

Pour remplacer le moteur de votre rideau métallique, ne prenez pas le risque de le faire vous-même, cela peut être très dangereux. En revanche, étant munis de l’équipement nécessaire tout en ayant une grande expérience, des professionnels n’auront aucun problème à changer le moteur de votre rideau en moins de deux. Si malgré tout vous désirez connaître les étapes de changement de moteur afin d’être en phase avec les spécialistes le jour de l’intervention, voici ce que vous devez savoir. Tout d’abord, une fois l’électricité coupée, c’est par le dévissage du cache du coffre protecteur que commence la procédure. Le technicien enchaîne ensuite avec le dévissage des vis qui ancrent le moteur. Avant de retirer le moteur électrique, il convient de déconnecter les fils d’alimentation. Désormais, il faudrait suivre des étapes bien plus délicates, celles de l’installation de moteur pour rideau métallique (élaborées sur ce site dans la page créée à cet effet). 

Un service réactif pour le changement du moteur de votre rideau métallique

Vous souhaitez changer le moteur de vos rideaux métalliques en urgence ? La disponibilité, la rapidité et la réactivité de Dépannage Plus, spécialiste du changement de moteur pour rideau en métal à Paris et Ile de France, saura vous satisfaire. Dans les 20 minutes qui suivent votre appel, une équipe sera à votre porte prête pour remplacer le moteur de votre rideau rapidement, mais aussi efficacement. De plus, parce que nous voulons vous satisfaire à tout moment, nos services sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, y compris les fériés et les week-ends, dans tous les arrondissements parisiens. Pour toute demande de renseignement ou d’assistance, nos agents n’hésiteront également pas à répondre à vos besoins. Cerise sur le gâteau, en appelant, un devis gratuit à 100% et sans aucun engagement vous est ainsi offert.

Dépannage Plus pour remplacer le moteur de votre rideau

Chez Dépannage Plus, nous tenons à la sécurité de notre clientèle. Voilà pourquoi, nous viellons à ne travailler qu’avec les meilleures compétences du marché afin de vous livrer un service irréprochable en termes d’efficacité, de rapidité et de qualité. Ainsi, tous les moteurs que nous vous proposons proviennent de grandes marques reconnues. Cela vous permet d’éviter  les pannes tout en allongeant le cycle de vie de votre rideau métallique. Nos spécialistes, experts depuis plus de 20 ans, font preuve d’un grand professionnalisme lors des interventions afin de vous satisfaire. L’agilité, la précision et la vitesse sont ainsi toujours présentes. Pour un remplacement de moteur de rideau métallique efficace en moins de deux, vous pouvez nous faire confiance, c’est notre spécialité.

Devis gratuit